La DRPDPS invite tous les togolais à une « vraie réconciliation » avec Dieu le 20 mars prochain à Lomé

La Dynamique pour la Restauration du Peuple de Dieu et le Progrès Social (DRPDPS), a au cours d’une conférence de presse ce vendredi, exhorté tous les togolais notamment les acteurs politiques et les membres de la société civile à une « vraie réconciliation » avec Dieu lors d’une rencontre le 20 mars prochain au centre communautaire de Tokoin. L’obligation pour les togolais de s’unir maintenant, serra au cœur de cette rencontre.

Selon M. Ananivi Hosé Koudouovoh, Poète, Évangéliste, Prophète et Secrétaire Exécutif de la DRPDPS, l’humanité a déjà essayé de faire des alliances d’unité notamment la création de l’Union Européenne, de l’Union Africaine et dernièrement la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR).

Toutes ces alliances ne peuvent pas apporter la paix et l’unité aux nations, spécialement au Togo. C’est pour cela que Dieu dans sa bonté, invite tous les togolais à une réconciliation avec lui, seule voie pour la paix et l’unité dont le peuple a besoin.

« Le peuple entier a fait des alliances d’unité qui sont soldées par des échecs. Ces échecs sont dus au refus des hommes de changer leurs cœurs de pierre. Dieu a décidé de descendre au milieu de son peuple pour faire lui-même la réconciliation, il a les moyens de transcender ce qui bloque la réconciliation.
Sa puissance va se concrétiser et nous irons de l’avant », a-t-il souligné.

Pour lui, Dieu voudrait que les togolais et togolaises fassent une véritable union, pas d’une façon hypocrite. La vraie réconciliation doit nécessairement passer par une vraie confession, a-t-il souligné.

Surnommé « le Roi du sonnet », M. Ananivi Hosé Koudouovoh est doctorant en langues, littératures et civilisation à l’université de Nice (France). Il a publié plusieurs recueils de poèmes et a écrit des centaines de sonnets. FIN

Cynthia ZANKPE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24