Education : La société SIEMENS offre un bâtiment scolaire et deux blocs sanitaires à l’EPP Madjikpeto

L’Ecole Primaire Publique de Madjigbeto (quartier Agoè/banlieue nord de Lomé) a réceptionné ce jeudi à Lomé, deux joyaux (un bâtiment scolaire et deux blocs sanitaires) offerts par la société SIEMENS, a constaté une journaliste de Savoir News.

Ce projet d’action sociale initié par SIEMENS Togo fait suite à la sélection de la société par la Communauté Electrique du Bénin (CEB) pour la construction de deux sous stations électriques haute tension à Légbassito et Davié. Les travaux sont financés par la CEB, la Banque Mondiale et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

M. Amana Kpamissi, directeur de cabinet du ministère des enseignements primaire et secondaire était à la réception des deux bâtiments aux cotés des premiers responsables de la société SIEMENS dont M. Bertrand Dessert (directeur des opérations Afrique de SIEMENS) et M. Emmanuel Oloa (directeur Siemens Togo).

Ce projet d’une valeur de 18 millions de F CFA a consisté à la construction de deux salles de classes avec trentaine de tables bancs en bois/chacune, de deux blocs comprenant chacun 7 sanitaires (7 pour chaque sexe), un forage muni d’un support en béton armé pour réservoir en polytank de 2.000 litres et un groupe électrogène d’une puissance de 4 kva, afin d’alimenter la pompe du forage.

A travers ce don, la société SIEMENS veut contribuer à l’amélioration de la condition d’études des élèves de cet établissement qui auparavant, se retrouvaient à quatre voir même cinq par banc.

«SIEMENS par le biais de ce projet, a souhaité prendre part au développement de l’éducation prôné par l’Etat togolais. Le développement d’un pays passe avant tout par son système éducatif. C’est la raison pour laquelle nous avons fait ce don envers le système éducatif togolais», a indiqué M. Dessert.

Pour les responsables de l’EPP Madjikpeto, ces deux bâtiments sont d’une grande aide aussi bien pour les élèves que pour les enseignements qui verront eux aussi leurs conditions de travail améliorées.

Quant à M. Amana Kpamissi, il a tout d’abord remercié les donateurs et exhorté les bénéficiaires de ce don à en prendre le plus grand soin.
« Ce cadeau de la société SIEMENS est d’autant plus important, parce qu’il sera utile même pour les générations à venir. J’exhorte donc tout le monde à en prendre le plus grand soin », a-t-il prodigué.

Rappelons que SIEMENS SA basée à Grenoble (France) est une société leader dans le domaine de la transmission et distribution d’énergie.

Elle assure la conception, la vente, la réalisation, la production, la mise en service et services après vente d’ensembles et d’équipements moyens et de très haute tension ainsi que d’automatismes dans les domaines notamment du transport et de la réparation d’énergie électrique. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H