Les deux clubs togolais engagés dans les compétitions interclubs de la CAF (Confédération Africaine de Football) ont réussi leur entrée dans les compétitions interclubs de la CAF que ce soit à Lomé où AS Togo Port a battu CARA (2-0) ou à Malabo où Sèmassi a tenu en échec Sonny Ela Nguema (1-1).
A Lomé, les Portuaires qui ont dominé leurs adversaires du Congo Brazzaville se sont imposés (2-0) sur des réalisations d’Agbodo Komlan (31) réalisations de Tsogbé Komivi (61).
L’As Togo Port prend ainsi une belle option sur la qualification pour le second tour des préliminaires de la Coupe CAF avant le match retour prévu le 28 février à Pointe Noire.
A Malabo, en Ligue des Champions, Sèmassi a réussi à s’extirper du piège de Sonny Ela Nguema : (1-1) à la fin de la partie. Les Guerriers de Tchaoudjo sont revenus au score après un penalty transformé par les Equato-guinéens.
Sèmassi peut envisager la qualification pour le prochain tour. Il lui suffit de réussir dans le pire des cas un match avec un score de (0-0) pour passer le 1er mars prochain à Lomé.
Hervé Gagnon
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H