Le Bureau Fédéral de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, principal parti de l’opposition) a entamé vendredi, une tournée de sensibilisation dans la préfecture de Kloto. Conduite par l’honorable Isabelle Amégavi, cette délégation a sillonné cinq localités de la préfecture de Kloto ce samedi, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
Cette tournée de sensibilisation et d’information vise à mobiliser la +base+ en vue de la prochaine présidentielle, scrutin dont la date n’est pas encore connue.
Ce samedi Me Isabelle Amégavi et sa délégation ont sillonné cinq localités notamment Kusuntu, Agomé Kpodzi, Zomayi, Avuzékomé et Kpogadzi.
Partout où la délégation de l’ANC est passée, les sujets d’actualité notamment la proposition de loi portant réformes politiques, la révision des listes électorales et les différentes discussions avec le pouvoir étaient au menu des discussions.
Selon l’honorable Amégavi Isabelle Manavi c’est le Chef de l’Etat
Faure Gnassingbé qui ne veut pas opérer les réformes constitutionnelles et institutionnelles. Dans son message à leurs militants et sympathisants, elle a surtout mis l’accent sur les principales dispositions contenues dans la proposition de loi portant réformes politiques notamment la limitation du mandat présidentiel (10 ans au plus) et le mode de scrutin (deux tours au lieu d’un tour).
Vendredi, Me Isabelle Améganvi et sa délégation étaient face à la communauté musulmane à Zongo où ils ont délivré le même message. Elle a par ailleurs invité les différentes populations rencontrées à rester vigilantes.
La délégation de l’ANC mettra le cap dimanche sur Agomé Tomégbé où une messe catholique et un culte protestant seront célébrés dans la matinée.
La boucle sera bouclée dimanche après midi par de grands meetings respectivement à Kamétonou et à Anedi, localités situées à environ 25 km au nord ouest de Kpalimé, sur la montagne. FIN
De Kpalimé, Ahmed MAESTRO
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H