Le club de lecture « Pierre Angulaire » a organisé ce samedi à Lomé, un café littéraire autour du recueil de poèmes « l’Entrée dans le repos de l’Eternel », œuvre du poète Togolais Ananivi Hosé Koudouovoh, a constaté une journaliste de l’agence Savoir News.
C’est l’immeuble Valkens qui a servi de cadre à cette rencontre en présence de l’ancien Premier Ministre Joseph Kokou Koffigoh et de plusieurs personnalités.
Selon M.Charles Anani, le Président du club, ce café littéraire a pour objectif d’éclairer la population sur la forme et le fond du message que véhiculent les poèmes de l’auteur.
Le poème « Auto-portrait 42 » de l’ouvrage « l’Entrée dans le repos de l’Eternel » à titre d’exemple relate les événements de notre pays.
Le poète Ananivi Hosé Koudouovoh a remercié le club de lecture Pierre Angulaire pour son initiative.
Il a encouragé les jeunes poètes en herbe à plus de travail et à la lecture : « J’exhorte tous mes jeunes frères poètes à ne pas diviniser simplement leur inspiration, mais qu’ils fassent un travail patient et raisonné. Je les encourage aussi à lire plus les ouvrages « des grands poètes précédents ».
« L’initiative de mes jeunes frères nationaux pour mon recueil de poèmes est à saluer. Cette initiative prouve qu’ils apprécient le travail que je fais et trouvent que mon travail doit être encouragé », a-t-il souligné.
Soulignons que l’ouvrage « l’Entrée dans le repos de l’Eternel » est composé de 52 poèmes qui sont des sonnets dramatiques.
C’est la 8ème œuvre du poète, ouvrage vient s’ajouter à bien d’autres déjà disponibles, notamment l’Evangile Obama, le sel et lumière dans ma cité, Hollande au zénith et le temps de l’Afrique. FIN
En Photo: Ananivi Hosé Koudouovoh
Cynthia ZANKPE
Savoir News, le Journalisme est notre métier