Présidentielle / Révision des listes électorales dans la zone 2: Les équipes techniques de la CENI reconditionnement des kits

La révision des listes électorales dans la Zone 2 va démarrer le lundi prochain. Afin d’assurer les meilleures conditions pour le lancement et le déroulement de cette activité, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a engagé différentes activités dès la fin de la révision dans la zone 1 le 27 janvier dernier.

Ainsi, les 1.675 kits d’enregistrement biométrique de la CENI sont regroupés et reconditionnés. Il s’agit en fait d’en assurer la maintenance, et surtout de les configurer et les paramétrer en y intégrant la base de données des électeurs de 2013 objet de la révision en cours, pour en faciliter l’utilisation par les Opérateurs de saisie (OPS).

Au terme du reconditionnement, ces kits seront déployés avec les différents documents servant à la révision : fiches d’identification, cartes d’électeurs vierges, etc., dans les Commission Électorale Locale Indépendante (CELI) de la Zone 2, avant leur acheminement vers les Centres de révision.

Parallèlement aux kits, la CENI déploie des ressources humaines, principalement, les OPS, les administrateurs de base de données, les agents techniques, etc. affectés dans la Zone 2.

Les membres de la CENI s’organisent aussi en équipes pour la supervision de l’ensemble des CELI de la zone 2, apportant ainsi leur assistance aux démembrements et aux agents électoraux.

« Les opérations en cours, entre la fin des opérations de révision dans la Zone 1 et le début dans la Zone 2, témoignent de la volonté de la CENI d’améliorer le déroulement de cette activité en corrigeant les dysfonctionnements observés dans la Zone 1 et auxquels des solutions ont été apportées, par exemple, le renforcement des équipes de techniciens », a affirmé le Président de la CENI, M. Taffa Tabiou. FIN

SOURCE : CENI