Jean Pierre Fabre, le candidat du Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) — le plus important regroupement de partis de l’opposition togolaise — a poursuivi mercredi dans la région des Savanes (nord), sa tournée entamée depuis samedi dernier.
Cette première sortie de M.Fabre en qualité de candidat du CAP 2015, s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation et de mobilisation en vue de la prochaine présidentielle, scrutin dont la date n’est pas encore connue.
Ce périple permet également au candidat du CAP 2015 de se présenter aux populations et d’aborder des sujets relatifs à l’actualité nationale notamment l’épineux problème des réformes politiques.
A chaque étape, M.Fabre et sa délégation ont animé de meetings populaires, rencontres au cours desquelles les populations exposent leurs problèmes.
Entre autres préoccupations soulevées par les populations : le manque d’eau potable, d’infrastructures sanitaires, scolaires, routières etc…
Pour le candidat du CAP 2015, le message n’a pas varié depuis le début de sa tournée: la mobilisation pour l’alternance cette année.
Précisions que Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, porte-parole du CAP 2015, a regagné Lomé mercredi.
Rappelons que le CAP 2015 est un regroupement de sept partis de l’opposition, lancé le 31 octobre dernier.
Ce regroupement traverse une période très difficile, les divergences totalement exposées ces derniers jours dans la presse. Deux grands courants s’affrontent : ceux qui veulent aller à la présidentielle sans les réformes, et ceux qui s’y opposent. FIN
Edem Etonam EKUE
Savoir News, Le Journalisme est notre métier