Meurtre : Le corps sans vie d’une jeune fille retrouvé dans un puits au domicile d’un ressortissant nigérian, colère des habitants qui saccagent les boutiques du présumé

Le corps sans vie d’une jeune fille âgée de 28 ans a été retrouvé dimanche dans un puits au domicile d’un ressortissant nigérian à Bè-Kpota, l’un des quartiers populaires de Lomé.

La jeune fille était portée disparue depuis jeudi et activement recherchée par ses parents et proches. Selon ces derniers, elle était sortie de la maison jeudi, et n’est plus revenue.

« Nous l’avons cherchée partout en vain. Et ce sont des jeunes du quartier qui ont retrouvé ses vêtements et son portable dans la maison clôturée proche de nous et nous ont alertés. Ce sont des signes qui nous a poussés a suspecté le nigérian juste à coté de nous. Il est juste à deux maisons de chez nous », a confié à l’Agence Savoir News, le cousin de la victime.

« Alors, nous avons alerté aussitôt la gendarmerie. Mais quand les gendarmes ont fouillé, dans un premier temps la maison du Ibo (ressortissant nigérian), ils n’ont rien trouvé. Hier (dimanche) nous sommes retournés à la gendarmerie, afin que la maison soit bien fouillée. Et c’est lors de cette deuxième fouille que le corps de notre sœur a été retrouvé au fond d’un puits », a souligné.

Les habitants notamment les jeunes du quartier très en colère, ont saccagé les biens du Ibo notamment ses boutiques. Le suspect (Ibo) aurait été interpellé et interrogé par la gendarmerie. FIN

En Photo: Les boutiques du Ibo, saccagés

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24