Les programmes de la nouvelle radio privée +Taxi Fm+ ont été officiellement lancés vendredi à Lomé par le Vice Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
Installée à Agbalépédo — l’un des quartiers populaires de Lomé — Radio Taxi Fm (93.1) couvre pour le moment la ville de Lomé et ses environs. Cette nouvelle radio émet depuis environ trois semaines.
Selon le Directeur Générale de Taxi Fm, Mr Blaise Amédodji, la grille des programmes de la radio est « polyvalente ». Elle comporte les débats sur l’actualité politique nationale et internationale, sociale, culturelle et sportive sans oublier les activités de divertissements à travers des jeux et de la bonne musique.
« Ce nouveau bébé qui vient de naître sera riche en programmes notamment des débats de tous genres tout en respectant les règles de l’éthique et de la déontologie du journalisme », a-t-il déclaré.
Plusieurs personnalités administratives et traditionnelles ont également assisté à la cérémonie dont M.Jean Luc Gomez, Directeur de cabinet du Ministère de la Communication.
Togbui Awudo, Chef quartier d’Agbalépédo était aussi présent. Certains artistes togolais dont notamment Weddy et Dayana Love ont animé la séance. FIN
Cynthia ZANKPE
Savoir News, Le Journalisme est notre métier