Après l’Éthiopie l’année dernière, le club AE RAMASSA FC basé dans la ville de Franquesa del Vallès à Barcelone (Espagne) sera au Bénin en février prochain pour un match de bienfaisance. Cette rencontre va mettre aux prises les Panthères de Djougou, un des clubs mystiques de l’histoire du football au Bénin et cette formation espagnole.
Ce match Panthère FC # AE RAMASSA FC qui aura lieu le 8 février 2015 est une rencontre à but non lucratif et entre dans le cadre d’un vaste programme sportif que les responsables de l’équipe AE RAMASSA FC ont mis en place pour le continent africain.
Pour l’année 2015, le choix d’un club béninois a été possible grâce à Euloge Kossouho, un jeune opérateur économique Béninois basé en Espagne et plus précisément à Barcelone.
En collaboration avec le ministère de la Jeunesse, des sports et des loisirs (MJSL), il met les bouchées doubles afin que cette initiative soit une réussite au Bénin.
Selon Euloge Kossouho interrogé par l’Agence Savoir News, le projet est finalisé à 95%.
«Il ne reste que le terrain qui va abriter cette prestigieuse rencontre qui reste à être retenir», a-t-il souligné, avant de remercier le nouveau directeur des Sports d’élites (DSE) pour avoir ressuscité ce projet qui dort depuis six mois.
En effet, à en croire Euloge Kossouho, l’actuel DSE Ali Yaro a pesé de tout son poids pour la concrétisation dudit projet.
«Ali Yaro est un Monsieur très ouvert et très dynamique. Je tiens particulièrement à lui dire merci pour son engagement personnel», a-t-il précisé.
Un match et plusieurs avantages pour le Bénin
Outre le match de bienfaisance qui aura lieu le dimanche 8 février au Bénin, plusieurs autres avantages attendent le football Béninois. D’abord, les Panthères Fc de Djougou verront, les meilleurs joueurs de leur effectif retenus pour évoluer dans AE RAMASSA FC de Barcelone à travers l’opération de détection de talents.
Panthères Fc et tous les autres clubs qui animent le championnat de football Béninois auront des relations de stages, détection de jeunes talents et se feront doter en matériel sportifs. FIN
En Photo: Euloge Kossouho
De Cotonou, Sènankpon Pérez LEKOTAN/Rédaction
Savoir News, Le Journalisme est notre métier