Le président du Parti des Togolais, l’opposant Alberto Olympio animera ce mardi à Avépozo (environ 15 km à l’est de Lomé), un meeting pour « clôturer l’année 2014 en toute beauté et d’annoncer les couleurs de l’année 2015 qui sera une année décisive », a appris l’Agence Savoir News auprès de ladite formation politique.
En prélude à ce meeting, un tournoi de football doté de prix, opposera des équipes locales avec diverses réjouissances des militants et sympathisants du parti des togolais.
Le meeting aura lieu à la place publique d’Avépozo à partir de 14H 30 GMT, en présence des premiers responsables du parti des togolais. Ce meeting interviendra après la tournée effectuée dans la région septentrionale par M.Olympio.
Leader de la plus jeune formation politique au Togo, Alberto Olympio a plusieurs fois affirmé sans ambages qu’il sortira vainqueur de la présidentielle de 2015, scrutin dont la date n’est pas encore connue.
Ce petit-neveu de Sylvanus Olympio, premier président du Togo assassiné dans un coup d’État en 1963, est Fondateur de la société Axxend – dédiée à l’ingénierie informatique et aux télécommunications – et présente dans plusieurs pays en Afrique. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H