La Fondation +Soutien aux Orphelins et appui aux initiatives Féminines+ (SOIF) a fait don de vivres et de non vivres aux détenus de la prison civile de Kara et à des orphelins du canton de Kétao (préfecture de la Binah/ Nord), geste qui s’inscrit dans le cadre de ses actions sociales et humanitaires, a constaté l’Agence Savoir News.
A la prison civile de Kara, 10 sacs de mais, 10 sacs de riz de 50 kg, 2 bidons d’huile de 25 litres et 5 cartons de savons a été remis au régisseur M. Abdou Amadou.
Selon Wiyao Gnikpa, l’animateur de la fondation à Kara, ce geste qui vient de la directrice de la fondation SOIF Mme Pali Tchalla, vise à permettre aux détenus de la prison civile de Kara de fêter dans la joie au même titre que les non détenus, le nouvel an.
Après la prison civile, la délégation de la fondation s’est rendue à Kétao pour le même geste à l’endroit des orphelins dudit canton.
Plus de 150 kits composés de riz et de pâte alimentaires ont été distribués aux orphelins réunis à la maison des jeunes.
Le préfet de la Binah Tessikè Maani Awitala qui a pris part à la cérémonie a remercié la directrice de la fondation pour ses multiples œuvres de bienfaisance à l’endroit des populations de la Binah dont la dernière en date est le don d’un moulin.
Il a fait savoir que ce don vient renforcer les actions du gouvernement en faveur des couches les plus vulnérables.
Rappelons que la Fondation SOIF œuvre depuis 2005 dans la région de la Kara à travers plusieurs actions notamment le soutien aux couches les plus démunies. FIN
De Kara, Mikoliba FINTAKPA
Savoir News, Le Journalisme est notre métier