Les meilleurs agents du personnel du ministère des affaires étrangères et de la coopération (MAEC) ont été primés lundi à Lomé à travers la première édition du prix d’excellence initié par ledit ministère, a constaté une journaliste de Savoir News.
M. Robert Dussey ministre en charge dudit département a pris part à la cérémonie de remise de prix aux cotés de ses collègues du gouvernement, du corps diplomatiques et des partenaires techniques et financiers du Togo.
Destiné à récompenser les efforts quotidiens du personnel, le prix d’excellence est aussi une motivation à l’engagement des agents à chercher les voies et moyens pour s’inscrire dans la nouvelle dynamique d’une diplomatie économique plus innovante.
« Vous constituez une véritable vitrine de l’excellence administrative et diplomatique togolaise, car la qualité du travail que vous abattez dans cette maison est à la fois tourné vers l’extérieur et l’intérieur et tout à fait capital pour notre pays », a laissé entendre M. Dussey.
Messieurs Bassirou Tchassanti, Kossi Atayi, Agossou Kpade et l’équipe de Diplomag ont décroché respectivement le prix d’excellence du ministre, du personnel, de la langue et de l’innovation/créativité.
Les prix sont constitués de motos, de cuisinières, de bourses d’études, d’ordinateur portable et d’une enveloppe spéciale de la part du chef de l’Etat.
« Ma joie est immense pour avoir décroché ce prix et j’espère que cet événement sera répété les années à venir pour nous inviter à persévérer et à faire mieux tous les jours », a confié M. Tchassanti.
En marge de cette cérémonie, quelque 6 agents du ministère qui seront à la retraite les mois à venir ont aussi reçu leur attestation.
Il faut noter que la ponctualité, la disponibilité, la rigueur sont entre autres les critères de base de cette première édition du prix d’excellence du MAEC. FIN
Chrystelle MENSAH
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H