Le 4ème album de l’artiste bénino-togolais Aroy, baptisé « B52 » a été présenté ce vendredi à Lomé aux professionnels des médias. Une dizaine d’artistes de la chanson togolaise étaient aussi présents à cette rencontre, a constaté une journaliste de Savoir News.
Style purement ambiance et constitué de 10 titres, « B52 » est l’album à travers lequel Aroy annonce son retour sur la scène musicale togolaise après quelques années d’absence.
« B52 » parle notamment de la foi et de l’espoir comme rempart à l’ingratitude que nous vivons au quotidien dans nos sociétés.
« Le +B52+ est un bombardier américain. C’est un lourd message que je véhicule en choisissant ce nom à mon album. Nous devons garder la foi et l’espoir quelle que soit l’ingratitude des uns et des autres. C’est très important », a précisé l’artiste.
Le nouveau concept « Kotta » de l’artiste est aussi véhiculé à travers ce nouvel album.
« Le concept +Kotta+, juste pour dire aux gens que dans la vie, il faut mettre une barrière entre ceux qui vous aiment et ceux qui vous détestent et qui cherchent la moindre occasion pour vous faire du mal », a-t-il souligné.
Notons que « B52 », c’est également des featuring avec des artistes comme Kang the Dreamer, Oneex, Shandy et le groupe Tach Noir.
Rappelons que Aroy a commencé sa carrière musicale en 2005 et réside actuellement aux Etats Unies. FIN
En Photo: Aroy (au milieu) lors de la présentation de l’album
Chrystelle MENSAH
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H