Des chrétiens catholiques de par le monde ont assisté mercredi soir, à la traditionnelle messe commémorant la naissance de Jésus. A Kara (ville située à environ 420 km au nord de Lomé), cette célébration s’est déroulée à la Cathédrale Saint Pierre et Paul, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Cette messe a rassemblé de nombreux fidèles parmi lesquels le préfet de la Kozah, le Colonel Bakali Hèmou Badibaou.
Pour la circonstance, les textes bibliques ont été tirés du livre du prophète Isaïe chapitre 9 verset 1 à 6, de la lettre de Saint Paul apôtre à Tite chapitre 2 verset 11 à 14 et de l’Évangile de saint Luc, chapitre 2 verset 1 à 14.
C’est de ces textes que Mgr jacques Danka Longa a tiré son homélie, résumé en deux mots à savoir : paix et préparation.
Parlant de la paix, l’Évêque de Kara a relevé son importance et ses dimensions en la souhaitant pour chacun, pour les foyers et pour le Togo.
Parlant de la préparation, le Prélat a indiqué que nous devons en toute circonstance, nous préparer mais en laissant le bon soin au temps de Dieu.
Cette célébration a été une occasion pour les fidèles de prier pour les dirigeants, les Eglises, pour les besoins du monde et particulièrement pour le Togo.
Ils ont prié pour qu’au Togo, les +ennemis+ se réconcilient et que les adversaires se tendent la main.
La messe s’est achevée par une bénédiction solennelle. L’ambiance était entretenue par la chorale de la cathédrale Saint Pierre et Paul. FIN
De Kara, Mikoliba FINTAKPA
Savoir News, Le Journalisme est notre métier