Bénin/ Le projet de société du parti « Alternative citoyenne » sur le système éducatif béninois, validé à Kétou

Le projet de société du parti « Alternative citoyenne » de Me Joseph Djogbénou sur le système éducatif béninois a été validé lors d’un séminaire tenu du 20 au 21 décembre à Kétou (environ 140 km de Cotonou). A travers ce conclave, Me Djogbénou entend jouer sa partition pour un avenir radieux de l’éducation au Bénin.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des professeurs d’universités et d’autres acteurs du système éducatif au Bénin.

Ce séminaire est initié pour corriger les insuffisances dans le système éducatif béninois, afin de produire un enseignement de qualité pour la jeune génération. A en croire Me Djogbénou, le Bénin a des atouts que plusieurs pays africains, rien que pour ses productions culturelle et intellectuelle.

Clotaire Oliyidé, membre du parti, s’appuyant sur la thématique du séminaire, a expliqué que l’éducation marque une séance importante dans la vie de cette jeune formation politique. Il a surtout insisté sur la place de l’éducation et de l’enseignement dans la vie de l’homme et d’un pays.

Notons que « Alternative citoyenne » ambitionne de conquérir et d’exercer le pouvoir d’Etat, ce qui implique l’élaboration d’un projet de société qui propose aux béninois les solutions adaptées aux questions de son existence dans tous les secteurs de développement. FIN

De Cotonou, Sènankpon Pérez LEKOTAN/Rédaction

Savoir News, Le Journalisme est notre métier