Plusieurs centaines de femmes venues de toutes les préfectures de la région des Plateaux-Est se sont retrouvées au Roc Hôtel à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé) pour célébrer le 2ème anniversaire de la Convention des Femmes pour Unir (CFU, une organisation des femmes, soutenant les actions du président Faure Gnassingbé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
La CFU a été lancée le 17 novembre 2012 à la place des fêtes de la présidence de la République à Lomé en présence du président de la République. Cette célébration placée sous le thème : « Rôle sociale, politique et économique de la femme dans nos sociétés africaines », a vu la présence des autorités politiques, administratives et religieuses de la ville.
Cette rencontre a permis à ces femmes de faire le bilan des activités menées et de réfléchir sur les actions à mener en 2015.
« Le développement de notre pays dépendra de l’action de nous tous. Nous voulons êtres présentes dans les affaires politiques et administratives de notre pays. La voie nous a été déjà ouverte grâce au président Faure Gnassingbé, et nous n’avons qu’à profiter de cette opportunité qui nous est offerte », a souligné Mme Irène Ashira Assih.
Mme Célestine Aïdam a de son côté, remercié le chef de l’Etat, « vecteur de l’épanouissement de la femme » au Togo. Elle a invité toutes les femmes « à s’investir corps et âme et à travailler ensemble avec le chef de l’Etat pour le développement économique du pays ».
Dans le cadre de cette manifestation, la plateforme des femmes UNIR/Plateaux-Est a offert des cadeaux de Noël aux enfants du préscolaire de la localité. Précisons que la CFU s’est fixée comme objectif principal de se battre aux côtés du chef de l’Etat togolais pour la mise en œuvre sa politique sociale. FIN
D’Atakpamé Alvin GADJETOR/ Rédaction
Savoir News, Le Journalisme est notre métier