Les responsables de l’Ong OADEL (Organisation d’Appui à la Démocratie et au Développement Local) se sont retrouvés avec leurs groupes cibles ce mercredi à Lomé, rencontre visant à faire le bilan de l’année 2014 et définir les perspectives pour l’année 2015, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
L’année 2014 tire vers sa fin et cette rencontre est l’occasion pour les responsables de cette Ong de dresser le bilan et de définir ensemble, avec les groupes cibles, le principe d’élaboration du plan stratégique qui va conduire la structure en 2015.
Selon M.Aubin Waibena, chargé de programme à OADEL, l’année tire vers sa fin et bilan est très positif : « nous avons mené plusieurs activités qui ont été appréciées par nos populations et groupes cibles, en l’occurrence le festival de film +alimenterre+ a permis de sillonner 18 villages dans la région maritime, et le marché +alimenterre+ qui a drainé plus de 2.000 visiteurs ».
« Sur demande du public, nous allons rééditer cette activité du 23 au 30 décembre prochain avec 300 produits exposés et plus de 60 menus traditionnels à déguster », a-t-il souligné.
Rappelons que l’Ong OADEL a été créée en 2003 et cette structure l’un des membres de la fédération des Ongs au Togo (FONGTO) et du collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT). Elle est financée par des subventions extérieures et publiques.
OADEL œuvre pour la promotion de la consommation des produits locaux. Elle travaille avec les producteurs, consommateurs et les transformateurs. Ces actions sont surtout orientées vers la sensibilisation des consommateurs : accompagner les producteurs et les transformateurs et les aider à trouver des débouchées pour leurs produits. FIN
Ambroisine MEMEDE