Ouverte ce vendredi matin à Abuja en présence du Président de la Commission de la Cédéao Kadré Désiré Ouédraogo, du Représentant des Nations Unies pour l’Afrique, Dr Mohammed Ibn Chambas et de la Présidente du Conseil Madame Hanna Serwaa Tetteh, la 33ème Session ordinaire du Conseil de Médiation et de Sécurité de la Cédéao a pris fin tard dans la nuit à la satisfaction de tous les membres présents.
Dans son speech de clôture de la session, Mme Hanna Serwaa Tetteh s’est réjouie de la qualité des rapports présentés et des documents fournis par la Commission de la Cédéao.
Elle a aussi souligné que 2015 est une année pleine de défis avant d’affirmer son optimisme en les capacités de la Communauté pour les relever.
Mme Hanna Serwaa Tetteh — également Ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration Régionale du Ghana — a félicité et rassuré les membres du Conseil que les discussions et points retenus feront l’objet de matière à réflexion des Chefs d’Etat et de gouvernement au cours de leur 46ème session ordinaire qui s’ouvrira lundi prochain à Abuja.
Outre la session du Conseil de Médiation et de Sécurité tenue ce jour, le Conseil des Ministres de la Cédéao s’était aussi réuni pendant deux jours dans la droite ligne des travaux préparatoires du sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement.
Au cours de la session du Conseil des Ministres de la Cédéao, Mme Hanna Serwaa Tetteh, et M. Kadré Désiré Ouédraogo, se sont félicités des progrès accomplis cette année dans la région en matière de paix et d’avancées démocratiques, tout en réaffirmant la nécessité d’un engagement résolu contre la maladie à virus Ebola qui a déjà fait plus de 7.000 morts en Afrique de l’Ouest, avant de souligner les efforts entrepris pour faire face à cette terrible maladie. FIN
En Photo: Mme Ibrahima Mémounatou (Togo) , lors de la rencontre
De notre envoyé spécial à Abuja, Crédo TETTEH
Savoir News, Le Journalisme est notre métier