Représentants des différents ministères, des agences de l’Etat, du secteur privé, partenaires techniques et financiers du Togo ont pris part ce mardi à un forum portant sur l’Évaluation des Politiques et des Institutions des Pays (EPIP) de la Banque Africaine de Développement (BAD), a constaté une journaliste de Savoir News.
L’ouverture des travaux a été présidée par M. Djossou Sèmodji ministre de la planification en présence d’autres membres du gouvernement.
Initié par le gouvernement en collaboration avec la BAD, ce forum a pour objectif de mieux préciser les observations et les informations provenant de la partie gouvernementale sur les projets réalisés en matière de réformes politiques et institutionnelles en vue de parvenir à une croissance durable et inclusive.
La rencontre permettra aussi d’échanger sur les informations pertinentes relatives aux efforts à faire afin de mettre en place de bonnes politiques et institutions efficaces dans le pays.
« L’ensemble des acteurs de développement ont besoin de se souder pour aller vers les performances désirées. Nous devons aller plus loin pour bénéficier de plus de ressources », a indiqué M. Sèmodji.
« Pour cela, je voudrais souhaiter que nous puissions avoir une certaine cohésion dans les exercices », a-t-il souligné.
Quelques défis et chocs internes ou externes qui entravent la mise en œuvre efficace des politiques et institutions seront dégagés à l’issu des travaux de ce forum. FIN
Chrystelle MENSAH
Savoir News, une équipe jeune et dynamique