La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) a organisé lundi à Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé), une journée de sensibilisation de ses agents de la région des Savanes sur la lutte contre le VIH/SIDA, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Initiée dans le cadre de la célébration de la 27è journée mondiale de lutte contre le Sida, cette manifestation s’est déroulée au siège de l’agence CEET de Dapaong l.
Elle a été marquée par une séance publique de dépistage volontaire et anonyme, une causerie-débat et une projection-vidéo, des jeux questions réponses, une visite au centre de prise en charge « Vivre dans l’Espérance » et un soutien financier de 500.000 FCFA à cette structure qui s’occupe de près de 2.000 PVVIH dans les Savanes.
La conférence-débat a été animée par la présidente de l’Ong AIDS-Togo, Mme Dikéni Ryssalatou en présence de la Miss-Togo 2010, Armande Akumah venue soutenir cette action.
En ouvrant cette journée, le directeur des Ressources Humaines de la CEET, Dr Nikabou Gmakagni a transmis aux agents de la CEET des Savanes, les félicitations de son directeur général pour les efforts qu’ils fournissent afin de permettre à la société d’atteindre de meilleures performances.
Après avoir rappelé les voies de transmission du VIH, Il a rassuré les agents infectés du soutien de la société et convié les autres à la vigilance, à une prise de conscience du mal, à accepter le changement de comportement pour atteindre zéro cas à la CEET.
Selon les statistiques du comité de lutte anti-VIH-SIDA de la CEET, au total 13 agents séropositifs dépistés, actifs et productifs sont pris en charge par la société. FIN
En Photo: Des responsables de la CEET et Miss-Togo 2010
De Dapaong, Djibril Kérol
Savoir News, Le Journalisme est notre métier