Environ 40% de personnes ont été enrôlées dans le cadre de l’opération d’enregistrement complémentaire sur la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) au Bénin, a indiqué le Vice-président du Conseil d’orientation et de supervision de la Lépi (Cos-Lépi), Augustin Ahouanvoébla, après les dix jours préalablement retenus et la première prorogation d’une semaine.
« 40% de Béninois ont été enregistrés dans le cadre de l’opération d’enregistrement complémentaire », a-t-il déclaré.
Ce faible taux est surtout lié au manque d’engouement des populations, après des pannes constatées sur environ 10% des kits déployés sur toute l’étendue du territoire.
Ainsi donc, une dernière chance est donnée aux retardataires pour se rendre dans les centres de collecte pour la prise de leurs données biométriques ou de leur éventuelle réclamation jusqu’au dimanche 7 décembre prochain.
M. Ahouanvoébla a profité de l’occasion pour « témoigner » toute la reconnaissance du Cos-Lépi à la classe politique, aux députés, aux membres du gouvernement, aux élus locaux ainsi qu’à tous les acteurs impliqués dans le processus.
Il a rassuré tous les agents sur le terrain que toutes les dispositions idoines sont déjà prises pour le paiement de leur prime pour toute la durée des opérations. FIN
En Photo: Augustin Ahouanvoébla
De Cotonou, Sènankpon Pérez LEKOTAN/Rédaction
Savoir News, Le Journalisme est notre métier