Du 23 au 29 Novembre 2014, la ville de Leipzig (Allemagne) a abrité les travaux du congrès mondial/2014 de la Jeune Chambre Internationale (JCI). Ce congrès qui s’est déroulé à la veille du centenaire de ce Mouvement, a connu la participation de plus de 5.000 délégués venant de 80 pays à travers le monde dont le Bénin.
Comme il est de tradition dans l’organisation, et conformément à son principe sacro-saint « Une année pour diriger », les chefs de délégations présents à Leipzig ont procédé au renouvellement du bureau mondial.
A l’issue d’une élection âprement disputée, Basile Djossouvi, sénateur JCI et ancien Président National de la JCI Bénin a été élu au poste de vice-président mondial. C’est la première fois que le Bénin occupe un poste de ce rang au plan mondial au sein de la JCI.
M.Djossouvi va présider la prochaine conférence de la zone Afrique et Moyen Orient qui regroupera en mai 2015, les pays membres de la JCI à Accra au Ghana.
Rappelons que la mission de la JCI est d’offrir aux jeunes gens des opportunités de développement pouvant leur permettre de créer des changements positifs.
Créée au Bénin depuis 25 ans par le sénateur Emmanuel Guidibi, la JCI Bénin ne cesse de jouer sa partition pour l’atteinte des OMD (Objectifs du Millénaire pour le Développement) à travers plusieurs projets communautaires conduits par les 37 Organisations locales réparties sur l’ensemble du territoire. FIN
De Cotonou, Sènankpon Pérez LEKOTAN/Rédaction
Savoir News, Le Journalisme est notre métier