Plusieurs partis politiques affûtent leurs armes, en vue de la présidentielle de 2015 dont la date n’est pas encore connue. C’est le cas de l’Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio qui est monté au créneau ce dimanche.
Activité menée : installation officielle de 18 fédérations de Lomé-Golfe, de ladite formation politique, lors d’une cérémonie présidée par M.Olympio. Ce dernier était entouré de plusieurs responsables de l’UFC.
« Nous sommes en train de terminer la refondation de notre parti. Et vous avez vu aujourd’hui, tous nos bureaux fédéraux de Lomé-Golfe ont été installés. Nous les avons présentés à la population », a déclaré Gilchrist Olympio, affirmant que ces derniers porteront les idéaux du parti jusqu’à sa « victoire totale ».
Ancienne principale formation politique de l’opposition avec 27 députés lors des législatives de 2007, l’UFC a été secouée par une crise au lendemain de la présidentielle de 2010, après la signature d’un accord de partage de pouvoir avec l’actuel régime.
Cette situation a entraîné le départ de certains +poids lourds+ dont Jean Pierre Fabre de ce parti. Ces derniers ont créé leur propre formation politique : l’Alliance nationale pour le changement (ANC), actuel principal parti de l’opposition à l’issue des élections législatives de juillet 2013 avec 16 députés.
L’UFC avait réalisé un mauvais score, engrangeant seulement trois sièges de députés au Parlement, sur les 91 sièges. FIN
Edem Etonam EKUE
Savoir News, Le Journalisme est notre métier