Pasteur Komi Edoh, président du Mouvement Martin Luther King (MMLK) la Voix des Sans voix a invité ce vendredi, le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé à demander aux militants de son parti politique (Union pour la République/UNIR) de « surseoir » à leur manifestation (marche) prévue le 21 novembre, afin d’éviter de télescopages.
Le même jour (21 novembre), l’alliance « Combat pour l’alternance politique » (CAP 2015), un regroupement de huit partis politiques de l’opposition soutenant Jean Pierre Fabre à la présidentielle de 2015 a projeté une manifestation (marche) à Lomé pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles.
Pour « toutes fins utiles », le MMLK invite « le président de la République, président national du parti UNIR à surseoir à la manifestation du 21 novembre dans l’intérêt supérieur de la nation ».
Le MMLK « craint des risques et des dangers » qui pourraient subvenir lors de ces deux manifestations concurrentes à Lomé.
Par ailleurs, le 28 novembre, des Organisations de Défense des Droits de l’Homme (ODDH) réunies au sein d’une synergie, seront aussi dans les rues de Lomé pour les mêmes motifs (réformes politiques).
Rappelons le MMLK la voix des sans voix s’est donné pour mission de combattre l’injustice sociale, de lutter pour l’égalité entre les peuples et le respect de la dignité humaine, de promouvoir, de défendre et protéger les droits de tous les opprimés. FIN
En Photo: Pasteur Komi Edoh
Edem Etonam EKUE
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H