Dr Benoît Kalasa, le Directeur Régional du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) pour l’Afrique de l’ouest et du centre s’est dit « satisfait » jeudi à Lomé, de la coopération entre le Togo et l’agence Onusienne.
« Nous sommes satisfaits de la collaboration, de la coopération et de l’appui que nous recevrons du Togo. Le fait que le chef de l’Etat togolais s’est déplacé lors de l’Assemblée générale de la session spéciale sur l’Agenda du Caire pour délivrer un message, est une preuve palpable », a déclaré M.Kalasa à la sortie d’un entretien avec le Premier ministre.
M.Kalasa séjourne au Togo dans le cadre de la 2ème réunion annuelle de l’équipe régionale de management de l’UNFPA pour l’Afrique de l’Ouest et du centre, tenue à Lomé de mardi à jeudi.
M.Kalasa a indiqué avoir briefé le chef du gouvernement togolais des objectifs de cette rencontre.
Les assises de Lomé visent à réfléchir sur le sujet d’intérêt commun, les défis de la région et les opportunités dans la région, a-t-il souligné.
« Nous avons également réfléchi ensemble sur comment prendre encore plus des ressources domestiques des pays et puis faire comprendre les enjeux régionaux », a ajouté M.Kalasa.
L’UNFPA est l’Agence des Nations Unies qui offre aux femmes et aux jeunes, les possibilités d’une vie sexuelle et reproductive saine. Créé en 1967, le Bureau de l’UNFPA a démarré ses appuis au Togo en 1972.
L’agence onusienne travaille à l’accès universel à la santé sexuelle et de la reproduction, notamment la planification familiale volontaire et la maternité sans risque. Il fait également le plaidoyer pour les droits et les opportunités des jeunes. FIN
Abbée DJAGLO
Savoir News, Le Journalisme est notre métier