La 3ème conférence mondiale du Mouvement d’Intercession Christ pour l’Afrique (MICA) se tiendra du 12 au 14 novembre dans le village d’Aïdjèdo à Takon (dans la commune de Sakété) et regroupera quelque 500 membres, a appris ce mardi l’Agence Savoir News auprès des organisateurs.
Au programme: une série de formations et des séances de prières d’intercession pour un changement global en Afrique.
Le Mouvement d’Intercession Christ pour l’Afrique regroupe les fidèles des religions ayant le Christ en partage. Il a été créé en 1985 sur initiative du Docteur David Donwahoué (Photo).
A ce jour, le MICA — dont le siège est au Bénin — a des démembrements dans 12 pays africains et il est représenté dans 5 pays européens.
Selon son président, le Mouvement a été créé pour « repositionner l’Afrique débarrassée de tous ses complexes dans le concert des Nations et pour délivrer l’Homme noir de la captivité de +satan+… ».
La 3ème conférence mondiale vise à donner des formations en développement personnel aux participants et à les amener à faire des prières d’intercession pour toute l’Afrique.
Le programme officiel des manifestations prévoit des communications dans la matinée et les séances de prière l’après-midi.
Les participants seront sériés en quatre groupes : jeunes, hommes adultes, femmes au foyer et pasteurs. Les communications prévues, sont spécifiques à chacun des groupes.
Une attention particulière sera accordée au Bénin, lors des prières d’intercession afin que la classe politique puisse conduire à terme et dans la paix, le processus d’établissement de la Lépi (Liste électorale permanente informatisée), a précisé Docteur David Donwahoué. FIN
De Cotonou, Sènankpon Pérez LEKOTAN
Savoir News, Le Journalisme est notre métier