Le Syli National de la Guinée a entamé ce lundi un stage bloqué à Cotonou (Bénin) dans le cadre du match contre les Éperviers du Togo samedi prochain à Lomé pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2015, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Mardi après-midi, le groupe du technicien français Michel Dussuyer presque au grand complet a effectué une séance d’entraînement d’une heure et demie environ, ouverte aux hommes des médias sélectionnés selon les affinités.
Après quelques minutes de footing, M.Dussuyer a soumis sa +troupe+ à une séance de jeu dirigée sur une moitié de terrain sous une forte pluie.
L’ancien entraîneur des Écureuils du Bénin a aussi mis l’accent sur les aspects technique et tactique. Une touche de balle, séance devant les buts et exercice avec le ballon ont meublé l’entraînement de ce mardi qui a connu la présence de supporteurs Guinéens sur place à Cotonou.
La Guinée faisant partie des pays touchés par le virus Ebola, le pays a été contraint d’organiser ses matches à domicile à Casablanca (Maroc). Lors de la séance de cet après-midi, le Syli National a eu droit à un dispositif sécuritaire sans faille.
Mercredi, les poulains du technicien français vont poursuivre les séances d’entraînement avant de rejoindre Lomé pour ce match décisif du groupe E. Conscient que la tâche ne lui sera pas facile, Michel Dussuyer affirme que son effectif fera tout pour arracher les points de la victoire.
« Nous allons à Lomé pour gagner. Car, il nous faut faire un parcours sans faute pour les deux derniers matches à venir dans le cadre de ces éliminatoires (contre le Togo et l’Ouganda) », a laissé entendre Michel Dussuyer. FIN
En Photo: Les joueurs guinéens en pleine séance d’entraînement ce mardi à Cotonou
De Cotonou, Sènankpon Pérez LEKOTAN
Savoir News, Le Journalisme est notre métier