Un jardin d’enfant et un centre multimédia construits respectivement dans les localités de Tampiéna et Pana-Bagou à 12 et 10 km à l’Est de Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé), ont été inaugurés jeudi, a constaté l’Agence Savoir News.
D’un coût global de 30 millions FCFA, ces deux joyaux sont l’œuvre de l’Ong Aide et Action en collaboration avec la multinationale +Lire Ecrire et Compter+ (LYRECO), à travers le projet « Centre Communautaire de Développement de la Petite Enfance » (CCDPE).
Le nouveau jardin de Tampiéna est composé de deux salles de classe, équipées de 60 tables bancs et pouvant accueillir trente élèves chacune, d’une salle de repos, d’un magasin et des latrines.
On y trouve également des instruments pour jeux d’éveil, un dispositif d’eau potable et de lavage de main ainsi que des nattes.
Le centre multimédia qui est situé au CEG de Pana-Bagou comprend 10 ordinateurs alimentés par des panneaux solaires.
En réceptionnant ces œuvres au profit des bénéficiaires, le directeur régional de l’Education des Savanes, Boldja Bienfoali a exprimé sa gratitude à l’Ong Aide et Action et à la multinationale LYRECO pour leurs efforts en faveur de l’amélioration de l’éducation dans les Savanes.
Quant au directeur de l’ONG Aide et Action pour le Benin et le Togo, Gizenga Antoine, il s’est dit satisfait de la réalisation de ces projets, et convié les acteurs locaux à entretenir ces joyaux pour en tirer le maximum de profit. FIN
En Photo: Le jardin d’enfant de Tampiéna et le centre multimédia de Pana-Bagou
De Dapaong, Djibril Kérol
Savoir News, Le Journalisme est notre métier