La première édition de la caravane africaine du hip hop a réuni samedi à Lomé dans le quartier Casablanca, des fans de ce mouvement au Togo, a constaté une journaliste de Savoir News.
L’objectif de cette caravane initiée par +Asrafo Records+ est de reconstruire l’intégration africaine et la conscientisation à travers la culture urbaine.
« Nous poursuivons deux objectifs en organisant cette caravane. Il s’agit de l’intégration africaine et de la conscientisation à travers la culture urbaine.
Pour nous, il est important qu’on se retrouve entre jeunes africains qui font du hip hop pour partager ensemble nos problèmes et pourquoi pas trouver ensemble des solutions », a confié M. Elom Vince, le promoteur de la caravane.
« Le hip hop ne se limite pas seulement à la musique. C’est un mouvement qui veut éduquer les gens à travers la culture urbaine, un échange de savoirs. Le hip hop va au-delà de ce qu’on voit à la télévision », a-t-il souligné.
La caravane africaine du hip hop a donc pour vision de construire un mouvement hip hop africain fort et uni. Elle s’est donnée pour mission d’établir un réseau cohérent de collectifs africains de hip hop entretenant des forts liens avec les organisations de même sensibilité partout dans le monde.
Ce samedi plusieurs activités notamment des ateliers de formations, des projections de documentaires, des conférences-débats ont été animés sur le site de la caravane.
Notons que cette caravane se déroulera également à Dakar, Tunis, Caire, Nairobi, Arusha, Hararé et Cap Town.
Rappelons que +Asrafo Records+ est un label indépendant qui s’est fixé pour objectif la cicatrisation des profondes plaies de l’Afrique via la culture urbaine et la création de cadre de réflexion sur les problèmes contemporains. La finalité étant de réveiller la conscience panafricaine. FIN
En Photo: M. Elom Vince
Chrystelle MENSAH
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H