Le Révérend Magloire Pépé Dotsé a officiellement annoncé ce vendredi à Lomé lors d’une conférence de presse, sa candidature pour la présidentielle de 2015, a constaté une journaliste de Savoir News.
Rév Magloire Pépé Dotsé devient ainsi le premier candidat indépendant annoncé à ce scrutin.
« J’ai décidé de me présenter à cette élection présidentielle, parce que les acteurs qui nous ont précédé n’ont pas comblé l’attente des togolais. Je me présenter à ces élections comme un éclaireur pour la nation togolaise », a déclaré Rév. Dotsé.
« Je pense qu’il ne faut pas faire une politique exclusive, nous devons marcher tous ensemble », a-t-il indiqué.
Rév. Dotsé se dit très convaincu « avec l’aide du Tout Puissant » de « remporter » ce scrutin.
Après son élection, Rév. Dotsé entend s’attaquer à certains domaines clés : l’éducation, la santé, l’agriculture, la sécurité etc…
Rév. Dotsé est le deuxième homme de Dieu, candidat à la présidentielle de 2015, après le Rév. Georges David ADA, président national du Parti Nationaliste Travailliste pour le Salut (PNTS).
Trois autres politiques ont aussi annoncé leur candidature à cette élection : Kofi Yamgnane de Sursaut Togo, Alberto Olympio du Parti des Togolais et Jean Pierre Fabre de l’Alliance Nationale pour le Changement et candidat « unique » de l’alliance «Combat pour une Alternance Politique en 2015 (CAP 2015).
Rappelons qu’aucune date n’a encore été fixée pour la tenue de ce scrutin. La dernière présidentielle remonte à mars 2010, scrutin à l’issue duquel Faure Gnassingbé a été réélu pour un mandat de 5 ans. FIN
Chrystelle MENSAH
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H