Entraîneur des U20 éliminés aux portes de la qualification à la CAN Sénégal 2015 par le Mali, Adam Fazazi vient d’hériter de la sélection nationale locale qui disputera la Coupe de l’Intégration de l’UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest Africaine) que le Togo du 22 au 29 novembre prochain.
Adam Fazazi a été préféré au sélectionneur de l’équipe nationale A Tchanilé Tchakala qui a émis le vœu de prendre également cette sélection.
« Tchakala a déjà une tâche difficile qui est de qualifier le Togo pour la CAN Maroc 2015. Certes, les débuts ont été difficiles mais le Togo, en battant en aller et retour l’Ouganda s’est relancé pour la qualification. Nous avons encore deux matches très importants contre la Guinée et le Ghana en novembre.
Nous ne voulons pas prendre de risque et demandons à Tchakala de se consacrer exclusivement à cet objectif qui est l’élément majeur de son contrat », a précisé Gabriel Améyi, président de la Fédération Togolaise de Football.
Fazazi a donc moins d’un mois pour mettre en place une sélection locale compétitive pour affronter le Mali, le Niger et la Côte d’Ivoire dans le groupe A du tournoi de l’UEMOA. FIN
Hervé Gagnon
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H