L’ong Recherche Appui et Formation aux Initiatives d’Auto-développement (RAFIA) a fait don d’une ambulance médicalisée et climatisée au Centre Hospitalier Régional de Dapaong (environ 650 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Coût de cette ambulance : 75 millions de F.CFA. Les clés ont été remises au directeur du CHR de Dapaong Dr Agbobli Kossi, par le président du conseil d’administration de l’Ong RAFIA, Yentchabré Yandja en présence des autorités administratives, religieuses et traditionnelles.
Pour le directeur du CHR de Dapaong, cette ambulance vient pallier le problème d’ambulance dont souffre le parc auto du CHR et contribuera à soulager les peines de la population.
Dr Agbobli Kossi a rassuré que ce don sera utilisé à bon escient au profit de la population des Savanes.
M. Yentchabré Yandja, a pour sa part indiqué que ce geste est le fruit du partenariat que son Ong entretient avec l’association pour l’Avenir de la Jeune Fille de Dapaong (AJFD) basée à Cézy en France.
« L’AJFD a servi d’intermédiaire pour obtenir cette ambulance auprès de la Croix Rouge Française du département d’Yvonne en France », a-t-il précisé.
En marge de cette cérémonie, le directeur régional de la Santé des Savanes Dr Amidou Moussa a sensibilisé l’assistance sur les précautions à observer pour se protéger la maladie à virus Ebola, qui sévit dans la sous-région ouest-africaine.
Créée en 1992, l’Ong RAFIA a pour but de contribuer au développement des populations à la base par l’auto promotion. FIN
En Photo: Le directeur du CHR Dapaong(à droite) recevant les clés de l’ambulance
De Dapaong, Djibril Kérol
Savoir News, La Maison de L’INFO
www.savoirnews.net, l’Info en continu 24/24H