Les fidèles de Mahomet ont célébré samedi dernier la Tabaski ou l’Aïd el Kébir ou encore la fête de sacrifice du mouton. Pour donner une touche particulière et spéciale à la fête, la Société Secours Islamique Mondiale (basée en Arabie Saoudite) a fait don dimanche dernier à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) de 44 bœufs à la communauté musulmane togolaise, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
La fête a connu son apothéose mardi dans la ville de Kpalimé. La cérémonie de réception de ces bœufs a été présidée par le préfet de Kloto, Dr Awou Ottèko Apédo en présence du représentant de la Société Secours Islamique Mondiale au Togo, El-Hadj Mouhamed Abdoulahi Yolou (Alias Malam Yolou).
Des dignitaires musulmans et des centaines de fidèles de Mahomet (hommes et femmes) étaient également présents à cette cérémonie.
En prenant la parole, le préfet de Kloto, Dr Awou Ottèko Apédo, a remercié le donateur pour ce geste à l’endroit des fidèles musulmans.
Le représentant de Secours Islamique Mondiale au Togo, a quant à lui félicité puis rendu hommage au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et son gouvernement pour le climat de paix et de stabilité socioéconomique qui règne dans le pays et pour la coopération entre l’Arabie Saoudite et le Togo.
El-Hadj Mouhamed Abdoulahi Yolou a invité le chef de l’Etat à renforcer et à consolider davantage les liens qui existent entre l’Arabie Saoudite et le Togo, afin que les populations togolaises puissent jouir des fruits de cette coopération.
Il a également remercié les autorités locales de la préfecture de Kloto (le préfet, le commissaire; la maire) pour leur disponibilité à les accompagner à chaque période de fête. FIN
De Kpalimé, Ahmed Maestro
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H