Fin de la tournée nationale de la NJSPF: Des dizaines de milliers de kits scolaires offerts aux élèves démunis

La Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF) a offert ces derniers jours, des dizaines de milliers de kits scolaires aux élèves démunis lors d’une grande tournée qui s’est achevée jeudi dernier à Anié, pour le compte de la région des plateaux.

Ce périple a permis à M. Noël De Poukn (Président National de la NJSPF) et certains membres de son bureau de se conformer à la tradition qu’ils se sont prescrites: venir toujours en aide aux enfants démunis du pays, surtout à certaines occasions importantes comme la rentrée scolaire.

La période des rentrées est souvent très difficile pour les parents de ces enfants (démunis) qui ont de la peine à leur offrir les fournitures pour la rentrée rentrée. Situation qui pousse d’ailleurs certains enfants à abandonner les classes.

Raison pour laquelle, la NJSPF qui s’est donnée pour leitmotiv de soutenir et d’accompagner le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé dans sa vision pour un Togo Moderne, a depuis quelques années institutionnalisé la distribution des kits scolaires à l’effigie du Président de la République à chaque rentrée scolaire.

Après donc Lomé — la semaine dernière — Noël De Poukn et sa suite ont tour à tour sillonné les régions des Savanes, de la Kara, Centrale et des Plateaux.
Que ce soit à Barkoissi (dans l’Oti), Nano (Tône), Pagouda (Binah), Sokodé (Tchaoudjo) ou Anié, la mobilisation était très forte.

Autorités Politique, Administrative, traditionnelles, le corps enseignant, parents d’élèves et élèves sont sortis massivement écouter le message qui accompagnait le don de kits scolaires. Outre les habituels vœux pour une année scolaire réussie, M. De Poukn a profité pour lancer un appel aux élèves afin que ceux-ci s’approprient les valeurs de civisme, de citoyenneté.

Il leur a demandé de travailler dur pour être une vraie relève à l’avenir. Il s’est longuement attardé sur les différentes innovations introduites dans le système scolaire depuis l’accession de Faure Gnassingbé à la Magistrature suprême.

La gratuité de l’école au préscolaire et au primaire, les cantines scolaires, la gestation d’une structure de micro finance pour les enseignants etc. sont quelques unes de ses actions.

Le Président de la NJSPF a démontré aux parents d’élèves que le Président Faure Gnassingbé est préoccupé par le bien-être de tous, c’est pourquoi selon l’orateur, il a besoin du soutien de tous, afin de pouvoir parachever sa mission à la tête du Togo.

La particularité pour cette année, c’est que la Jeunesse du Président Faure a couplé le don de kits avec les séances de sensibilisation des spécialistes du domaine médical sur la maladie virale Ebola, qui sévit dans certains pays la sous-région ouest-africaine.

Et comme cette pandémie est encore loin de nos frontière, Noël De Poukn a souhaité que les élèves renforcent les mesures de prévention en leur donnant d’abord du savon et en les exhortant à se laver régulièrement les mains chaque fois qu’ils reviennent de l’Ecole.

En retour les bénéficiaires dans chaque localité ont chargé un de leur collègue de remercier de vives voix le donateur et à travers lui le Chef de l’Etat qui fait déjà beau- coup pour le domaine de l’éducation. Ils ont aussi promis travailler d’arrache pied pour réussir brillamment à la fin de l’année. FIN

Source : L’Eveil de la Nation

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H