Education: Les élèves de l’EPP +La Gare+ transférés ce jeudi à l’EPP Centrale à Kpalimé pour cause d’inondation

Environ 2,035 millions élèves ont repris depuis lundi dans de bonnes conditions, le chemin de l’école sur l’ensemble du pays pour le compte de la rentrée scolaire 2014-2015. Malheureusement à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), 24 heures après cette rentrée, les élèves de l’Ecole Primaire Publique la Gare sont contraints d’abandonner leurs locaux, inondés suite à une forte pluie qui s’est abattue sur la ville.

Ces derniers ont été transférés jeudi à l’école primaire publique Centrale, a constaté le correspondant de l’Agence savoir News sur place.

L’EPP +la Gare+ (construite sur la rive à zéro pas de la rivière +Agbasiandi+) est située derrière la pharmacie de la Gare, à côté de l’ancienne gare ferroviaire de Kpalimé.

Cette école dispose de 4 bâtiments de 12 classes dont un bâtiment de 4 classes situé juste au bord de la rivière. Elle n’est clôturée que sur un demi-périmètre (l’entrée de l’école et le derrière de la pharmacie de la gare).

Toute la longueur du côté du bâtiment située au bord de la rivière et l’autre largeur qui fait dos à la station de la gare routière de la ville n’est pas clôturée. La rivière +Agbasiandi+ passe juste derrière l’école à l’endroit non clôturé.

Les élèves de cette école, surpris par les eaux, ont eu la vie sauve mardi dernier grâce aux agents de la police de la ville, aidés par quelques braves personnes.

Ce jeudi, l’équipe de reportage de l’Agence savoir News s’est rendu une seconde fois dans ledit établissement pour s’enquérir de l’état de la situation.

Les élèves du groupe A et du groupe B des classes de CE I et de CE II ainsi que ceux des classes de CM I et de CM II ont été transférés à l’EPP Centrale où ils suivront les cours dans une même classe. FIN

De Kpalimé, Ahmed Maestro

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H