La Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF) a offert ce mercredi, des kits scolaires à quelque 300 enfants démunis de Lomé/Golfe, afin de les aider à mieux entamer la rentrée scolaire prévue le 29 septembre, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
La NJSPF est l’une des grandes Associations proches du pouvoir, soutenant l’action du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.
Ont assisté à cette cérémonie M. Kossi Armand Iroko (Consul de l’Indonésie au Togo), Mme Méimounatou Ibrahima (2ème vice-président de l’Assemblée Nationale) et M. Noel De poukn (Président de la NJSPF). Des chefs traditionnels de la localité d’Agoè et responsables d’Ongs étaient également présents.
Chaque kit est composé de paquets de cahiers de 200 et 100 pages, de stylos, d’ardoise, de crayons, de règles, de protèges cahiers, d’ensembles géométriques et des pains de savons.
«Nous sommes à l’orée de la nouvelle année scolaire et la NJSPF a décidé d’aider ces enfants démunis, afin de leur permettre de débuter la rentrée dans de bonnes conditions. Cette année, la particularité est que nous avons ajouté des pains de savon, afin que ces enfants puissent laver les mains en guise de prévention de la pandémie de la fièvre Ebola», a indiqué Noël De poukn, le Président de la NJSPF.
Certains enfants interrogés par l’Agence Savoir News, n’ont pas caché leur joie.
« Je remercie la NJSFP de nous avoir donné ces kits scolaires. Je promets de faire bon usage et de bien travailler à l’école », a promis un enfant bénéficiaire.
Cette cérémonie de remise a été couplée de la sensibilisation sur la fièvre hémorragique à virus Ebola, qui sévit dans la région ouest-africaine. Les enfants ont été sensibilisés sur les différentes mesures de prévention, notamment certaines règles: se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, éviter de toucher toute personne suspectée d’être malade, éviter de consommer ou toucher les animaux de brousse. Et surtout d’appeler le 111 lorsqu’on est en présence de tout cas suspect.
Notons que la fièvre hémorragique à virus Ebola a déjà fait 2.630 morts en Afrique de l’ouest depuis le début de l’année selon le dernier bilan de l’Organisation Mondiale de la Santé.
Au Togo où aucun cas n’a été enregistré, les autorités ne cessent d’intensifier la sensibilisation. FIN
Abbée DJAGLO