Le Centre Hospitalier Régional d’Atakpamé (CHR) d’Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé) a réceptionné dans ses locaux, un don de matériel médical offert par l’association «Vivons ensemble Afrique» (VEA), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet de l’Ogou, Allagbé Kokou Bayédjè. Le responsable point focal de l’association, Yves Komlan Bété était aussi présent.
Composé de 100 blouses d’opération, 80 blouses et 80 pantalons simples pour le personnel médical de l’hôpital, d’un négatoscope, 20 trousses de premières urgences et divers matériaux utilisés dans le milieu hospitalier, ce don d’un coût global d’environ 4 millions de Francs CFA, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités humanitaires et sociales de cette association.
Pour le président de l’association VEA, Clément Adoté, ce geste a pour but d’accompagner le gouvernement dans ses actions d’amélioration de la santé des populations.
Il a réaffirmé la disponibilité de sa structure à continuer par œuvrer dans le sens d’un développement fructueux de ce partenariat, afin que le CHR d’Atakpamé soit plus performant.
Le directeur par intérim du CHR d’Atakpamé, M. Bamazé Olivier s’est pour sa part réjoui de cette action de l’association VEA, soulignant que la blouse constitue une barrière de protection pour le médecin et dans certaines mesures pour le patient.
Il a rassuré qu’un usage rationnel sera fait pour soulager les patients du CHR. FIN
En Photo: Vue du matériel médical
D’Atakpamé, Djibril KEROL
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H