Quelque 367 élèves de la préfecture de Haho ont bénéficié ce samedi de kits scolaires, dans le cadre de « l’Opération Rentrée solidaire 2014 ». Ces enfants sont issus de deux orphelinats, d’un centre d’accueil des enfants et de la direction préfectorale de l’action sociale de Notsé.
Ce geste vise à aider ces enfants à effectuer la rentrée scolaire du 29 septembre prochain, dans de bonnes conditions : 74 enfants de l’Orphelinat Notre dame de Nazareth (NDN) du canton de Kpédomé, 85 de l’orphelinat soleil des Nations (SON) du canton de Notsé, 78 du Club des amis des enfants (CAE) de Notsé ville et 130 enfants de la direction préfectorale de l’action sociale. Les kits sont composés de cahiers, de bics, de couvertures, de crayons, d’ensembles géométries variables etc…
L’objectif de cette action du gouvernement est de permettre aux enfants démunis d’accéder plus facilement à l’éducation de qualité avec la politique de protection sociale et celle de la promotion de l’enfance.
Ce sont les locaux de la direction préfectorale de l’action sociale qui ont servi de cadre à cette cérémonie à laquelle ont pris part Mme Bossa Ali, Directrice de l’Agence de solidarité nationale et Djagri richard Tindjo, Chef division mobilisation, de prospection et suivi des œuvres de solidarité nationale.
Mme Bossa Ali a surtout remercié les partenaires qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Elle a invité les bonnes volontés à venir en aide à ces enfants qui ont besoin de leur soutien pour poursuivre leurs études.
A l’ouverture comme à la clôture, Egbélou Mewessino représentant le préfet de Haho a salué l’initiative et a remercié les donateurs. Il a encouragé les enfants à plus d’ardeur dans leurs études, afin de donner de bons résultats à la fin de l’année.
« L’Opération Rentrée solidaire 2014 » entend satisfaire 8.071 enfants démunis dans les cinq régions du pays. FIN
De Notsé, GYBA Le Prince / Rédaction
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H