L ‘opérateur de téléphonie Moov détenue par le groupe Etisalat, a clôturé la 3ème édition de son événement des vacances par un show exceptionnel à la Plage de l’Hôtel de la Paix à Lomé. Moov Summer Time To Dance a tenu en haleine pendant 4 semaines le public de Lomé avec des prestations de 24 groupes de breakdance, qui au terme des phases éliminatoires, se sont retrouvés à 6 pour la finale : Avatar, No Limit, Crash Zone, Style de Ouf, Free Dancers, Game Over.
Massivement présent sur le site, le public faisait déjà la queue dès 15 heures pour ne pas se faire compter l’événement. Seul, en couple ou en famille, personne ne voulait se faire conter l’événement. La finale aura tenu en haleine le public. Comme tous les dimanches depuis le 15 Aout 2014, le site aménagé pour le +Moov Summer Time To Dance+ était une véritable invitation à la fête.
Visant ses abonnés jeunes Epiq Nation, Moov promettait d’offrir des lots allant de 1.000.000 à FCFA 200.000 pour ce concours de break dance. La finale comme d’habitude a été le lieu de plusieurs animations et jeux, baptisés Instant Epiq Nation.
Moov mettait en jeu des goodies, des t-shirts, des sacs à dos, des portes- clés et beaucoup d’autres lots à la portée des spectateurs. Il suffisait de connaître les codes d’activation pour pouvoir profiter de cette aubaine de l’opérateur de téléphonie. Moov a également pensé à récompenser les meilleurs votants qui ont votés pour leur groupe pendant la semaine. Ce dimanche le meilleur votant est donc reparti avec une moto tout terrain. Les autres sont repartis avec des vélos, des téléphones portables avec kit de connexion et des goodies à l’effigie de la marque.
Après l’instant Epiq Nation, la prestation de chacun des groupes suivis, sur le thème des années 80, montrant des chorégraphies de Mickael Jackson, James Brown, Sisqo, Prince de Bel Air ou autres. La pause avant les battles a été agrémentée par des artistes locaux qui ont eu l’opportunité de la scène du Moov Summer pour se produire. C’est aux battles que les vainqueurs ont été désignés pour ce summer.
A travers un affrontement sur scène, chaque groupe affichait face à son adversaire désigné au sort, toutes ses figures pour emporter la faveur des juges et à ce jeu, les gagnants se sont révélés. Il s’agit du groupe Style de Ouf, qui a emporté la somme de FCFA 1.000.000, des téléphones portables et des goodies.
Moov n’a pas voulu limiter le public au seul spectacle de breakdance et a ainsi offert un vrai concert de musique relayé sur deux écrans géants pour faire le plaisir du public au delà de son site de plus 10 000 mètres carrés. Ainsi la première partie assurée par Prince Mo, Djifason, ou encore Willy baby a laissé la place à Almok la togolaise, qui n’a pas manqué de montrer une chorégraphie rivalisant à qui mieux mieux avec les groupes en compétition.
Mais le clou de la soirée était la présence de deux artistes internationaux à savoir. Venu du Bénin, Mr Blaaz a enchanté le public qui pouvait fredonner aussi bien les refrains que les envolées de rap.
Mais celui que tout le monde attendait était la star nigériane Wizboy dont le morceau «Lovinjitis» en duo avec l’ivoirienne Teeyah est le refrain des amoureux pendant ces vacances. Sa prestation aura tenu en haleine tout le public estimé à plus de 15 mille personnes.
Moov Togo vient encore une fois de tenir en haleine le public togolais pendant les vacances et d’affirmer sa capacité permanente à innover pour le bonheur de ses abonnés. FIN
Savoir News, le Journalisme est notre métier