Un premier patient atteint du virus Ebola a été détecté au Sénégal, où il a été placé en quarantaine. Il s’agit d’un jeune étudiant guinéen qui a passé la frontière avec le Sénégal alors qu’il était déjà malade.
Un premier cas d’Ebola a été détecté au Sénégal, jusqu’à présent épargnée par l’épidémie. Les autorités guinéennes avaient prévenu mercredi qu’un malade avait disparu et s’était probablement rendu au Sénégal. Le jeune homme a été retrouvé ce vendredi 29 août à Dakar.
« La personne a été localisée à l’hôpital de Fann (à Dakar). Il s’agit d’un jeune Guinéen qui a été aussitôt mis en quarantaine », a indiqué la ministre sénégalaise de la Santé, Awa Marie Coll Seck. « Le dispositif a été renforcé pour éviter la dissémination de la maladie à partir de ce cas importé ».
Il s’agit du premier cas confirmé au Sénégal, limitrophe de la Guinée, un des trois pays principalement touchés par Ebola.
Il avait disparu depuis trois semaines Selon la ministre de la Santé, ce jeune homme, étudiant dans une université de Conakry, avant que la Guinée n’informe le Sénégal.
SOURCE : AFP
Savoir News, Le Journalisme est notre métier