La Fondation Takeli/Espagne fait don de fournitures scolaires et de vivres et non vivres aux élèves et veuves du village de Danyi Gbaladje

La Fondation Takeli /Espagne a fait don vendredi, de fournitures scolaires aux meilleurs élèves de l’année écoulées, et de vivres aux veuves nécessiteuses du village du village de Danyi Gbaladje (…), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Les vivres et non vivres offerts aux veuves sont composés de sacs de riz, des bidons d’huile, des matelas, des draps de lits, de couvertures et d’ustensiles.

Elles ont également bénéficié d’enveloppes financières pouvant les aider à mener des activités génératrices de revenus.

Cette action a été réalisée, suite au plaidoyer de M. Kokouvi Trétou (chef de garde des douanes en fonction à l aéroport de Lomé et natif du village Danyi Gbaladje) auprès des responsables de la Fondation Takeli /Espagne.

M.Trétou avait fait la connaissance de M.Takeli lors de son passage de Lomé, rencontre au cours laquelle il lui avait exposé les problèmes auxquels les veuves sont confrontées et aussi son désir d’encourager les meilleurs élèves de la localité.

« En Afrique, les veuves sont laissées pour compte, au lendemain du décès de leur époux. Ce qui m’a poussé à leur venir en aide. Ce village regorge vraiment de nécessiteux, comme me l’a souligné M.Trétou », a déclaré M.Takeli.

M.Trétou a remercié le donateur et exhorté les bénéficiaires à faire bon usage du +cadeau+ qui leur a été offert. FIN

En Photo: Remise de fournitures scolaires à une élèves

De Danyi, Prince Laurent KOFFI-KUMA

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H