Social : La société Lydia Ludic célèbre la femme africaine, à travers une remise de matériels à un centre militant pour la cause féminine

Ce 31 juillet, les communautés africaines célèbre la femme africaine dans toute sa splendeur. Cette journée placée sous le thème: « Rôle des femmes et des filles dans l’éducation, les sciences et les technologies en vue d’une renaissance africaine », a été célébrée par les femmes de Ségbé Klémé-Kpodji, grâce à la société Lydia Ludic qui leur a fait don de matériels, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Lydia Ludic est la marque commerciale utilisée par +Grupo Pefaco+ pour développer sa division de Jeux. Actuellement, +Grupo Pefaco+ est présent dans 10 pays et emploie plus de 3.000 personnes sur trois continents (Afrique, Amérique, Europe). Au Togo, Lydia Ludic a été créée en 1997 et emploie 420 personnes.

Au moins deux fois par mois, Lydia Ludic effectue une activité sociale au profit des couches vulnérables, et ce fut encore le cas ce jeudi dans ce village de la banlieue ouest de Lomé.

Un lot de matériels composé de 20 bancs et de deux bureaux a été remis à l’association ADA (Amour Développement Accompagnement), Créée en septembre 2013, cette association a pour vision de contribuer au développement du village de Segbé Klémé Kpodji à travers des activités sociales pour la réduction de la pauvreté et le bien-être des femmes.

Elle est à la fois un centre d’accueil et un centre pour les soins de santé primaire. Elle tient également des séances de formation à l’endroit des femmes d’un âge avancé. La plupart du temps, ces femmes sont à même-le-sol ou sont debout pour suivre ces formations, faute de matériels. Cet appui de Lydia Ludic sera donc d’une grande utilité pour cette jeune association.

« Ce don marque un nouveau départ pour nos activités dans ce village », s’est réjoui Mme Afi Dzakas Présidente de l’ADA.

Elle a invité d’autres bonnes volontés à emboîter le pas à Lydia Ludic, afin de soutenir cette association.

M. Francis Matchame Directeur des Ressources humaines de Lydia Ludic a pour sa part invité les responsables de cette association à utiliser le matériel à bon escient.

« Nous savons que vous avez de nobles ambitions. Nous ne nous limiterons pas à ces bancs mais à d’autres projets que vous aurez mis en place », a-t-il précisé.

Le 18 juillet dernier, la société Lydia Ludic a fait don de vivres et de non vivres à quelque 50 personnes âgées de la préfecture du golfe.
Précisons que la célébration apothéose de la journée de la femme africaine a eu lieu ce jeudi après-midi dans un grand hôtel de Lomé.

Une vaste campagne de sensibilisation se déroulera durant tout le mois d’août à travers toutes les régions du pays. FIN

Chrystelle MENSAH

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H