Benoit Kalasa, le directeur régional Afrique de l’Ouest et du Centre du Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA), a été reçu ce jeudi à la Primature par le Premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu.
Accompagné du représentant résident de l’UNFPA au Togo Dr Koffi Justin, le haut responsable onusien a indiqué avoir rendu une visite de courtoisie au chef du gouvernement.
Les deux hommes ont surtout fait le tour d’horizon de la coopération entre le Togo et l’UNFPA. M.Kalasa a apprécié l’appui du Togo au processus de révision et d’évaluation du plan d’action de la conférence internationale sur la coopération et le développement et aussi les actions phares que mène le gouvernement en terme de santé maternelle, d’appui aux jeunes.
« J’ai aussi apprécié les efforts du gouvernement en terme de suivi-évaluation (…) Je reconnais les efforts du gouvernement et du président de la République en terme d’appui aux femmes en matière de santé », a-t-il précisé.
M.Kalasa a profité de l’occasion pour rappeler au Premier ministre, l’invitation adressée par le directeur exécutif de l’UNFPA au chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, l’invitant à prendre part à la session spéciale prévue le 22 septembre sur la CIPD au-delà 2015 à New-York. FIN
Edem Etonam EKUE
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H