Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a adressé ses « sincères condoléances » à ses homologues de la France, du Burkina Faso et d’Algérie, suite au crash survenu dans le nord du Mali d’un avion loué par Air Algérie.
L’avion (qui faisait la liaison Ouagadougou -Alger) transportait 118 personnes : 112 passagers – dont 54 Français et 23 Burkinabè, 8 Libanais – et 6 membres d’équipage, tous espagnols. Tous ont péri dans ce crash.
Faure Gnassingbé a présenté — dans des messages rendus publics — ses « vives et sincères condoléances » aux présidents français, burkinabè et algérien.
« Je vous prie particulièrement de bien vouloir transmettre aux familles des victimes, le message de fraternité et de solidarité de l’ensemble de la nation togolaise », écrit le président togolais.
Il sera « très difficile » de récupérer les corps des victimes, a affirmé vendredi soir à Ouagadougou le chef d’état-major particulier à la présidence burkinabè, le général Gilbert Diendiéré, de retour du site de l’accident.
« L’avion a été complètement désintégré. Les débris étaient éparpillés sur une distance de 500 m (…) », a-t-il souligné. FIN
Edem Etonam EKUE
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H