Mlle Alifa Solim Atchabao, a été sacrée Miss Kara/2014 lors de la grande soirée de la deuxième présélection régionale, samedi au Palais des congrès de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), a constaté l’Agence Savoir News.
La première sélection régionale s’est déroulée samedi dernier à Dapaong, ville située à environ 650 km au nord de Lomé.
La soirée de ce samedi, très riche en couleurs, s’est déroulée en présence de M. Gaspard Baka (Président du Comité Nationale Miss Togo), Cheik Sissoko (Directeur commercial de Moov Togo) et Méwonawovo Téko (Directeur de cabinet du Ministre de l’Administration territoriale).
Le préfet de la Kozah, le colonel Bakali Hèmou Badibawu a également assisté à cette soirée animée les artistes Omar B et Dieudonne Willa, ainsi que les +sénateurs du rire+.
Au total 14 candidates étaient en lice. Démarrée aux environs de 21h30, la soirée a été meublée par quatre sorties des candidates dont trois notées, par les membres du jury.
A l’arrivée, Mlle Alifa Solim Atchabao, 23 ans, étudiante en 2è année de Tourisme a été élue Miss Kara/2014.
Mlle Gnimpal Sambiani, 22 ans, étudiante en 3è année de Droit international et Mlle Marie Vianney Matchambo, 20 ans, étudiante en Droit, sont élues respectivement première et deuxième dauphines.
Ces trois candidates défendront les couleurs de la région de la Kara lors de la grande finale Miss-Togo, prévue le 30 août prochain à Lomé.
La prochaine présélection aura lieu le 26 juillet à Notsè (environ 95 km au nord de Lomé) pour le compte de la région des Plateaux. FIN
Savoir News, La Maison de L’INFO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H