La société Lydia Ludic, la marque commerciale utilisée par Grupo Pefaco pour développer sa division de Jeux, poursuit ses actions sociales et humanitaires. Ce vendredi, ladite société a fait don de vivres et de non vivres à une trentaine de personnes âgées de la préfecture du golfe, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
Ces personnes âgées ont reçu des kits comprenant de sac de riz, de boîtes de sardines, de paquets de sucre, de pâtes alimentaires, et de bouteilles d’huile. Les non vivres sont composés essentiellement de moustiquaires, des cannes et des savons.
Les moustiquaires les aideront à lutter contre le paludisme et les cannes, les aideront dans leurs déplacements. A travers ce don, la société Lydia Ludic entend se rapprocher des personnes du troisième âge qui sont le plus souvent affaiblies par des problèmes de santé et le poids de l’âge.
Au Togo, ces personnes sont prises en charge par la Direction des personnes âgées reliée au ministère de l’action sociale. Et c’est grâce aux démarches menées par ce département que ces personnes âgées ont bénéficié de cette aide.
« Nous avons décidé d’intervenir aujourd’hui parce que le directeur des personnes âgées nous avait contactés et nous avons trouvé l’initiative de ce département très important. Nous avons décidé de les appuyer parce que, bien que les personnes âgées soient d’anciennes forces vives de la nation, ils ne sont pas moins ceux qui ont participé activement à construire le pays », a déclaré M. Jean-Edouard N’Diaye, le Directeur de la communication de la Société Lydia Ludic.
« Ces personnes sont des exemples pour la jeunesse, des exemples pour les gens en devenir. Raison pour laquelle nous nous sommes efforcés pour les assister aujourd’hui », a-t-il souligné.
Au nom des bénéficiaires, le directeur des personnes âgées M. Koyabi Makagni a remercié la société Lydia Ludic pour ce geste en faveur des personnes âgées.
« Ces dons sont très significatifs pour nous. Ce n’est pas le contenu en soit qui importe, mais la disponibilité de Lydia Ludic à accompagner les personnes âgées », a-t-il indiqué.
Les responsables de Lydia Ludic n’entendent pas s’arrêter à ce geste. Ils veulent pérenniser cette action en se rapprochant du ministère de l’action sociale pour s’associer à la célébration le 1er octobre prochain, de la journée mondiale de la personne âgée.
Installée au Togo depuis 16 ans, la société Lydia Ludic emploie environ 410 personnes. Outre des œuvres sociales et humanitaires, cette société participe également à plusieurs activités sportives.
Fin mai dernier, elle a sponsorisé grande nuit de boxe thaïlandaise, une discipline moins connue des togolais. FIN
Chrystelle MENSAH / Rédaction
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H