Pour renforcer leurs capacités d’intervention: La France offre de matériel aux unités de la gendarmerie et de la police

La France a offert mercredi aux unités de la gendarmerie et de la police togolaise, un lot de matériel visant à renforcer leurs capacités d’intervention sur le terrain. Estimé à 21 millions de F.CFA, ce don est composé notamment de casques d’intervention pour les unités spéciales (gendarmerie et police), de gilets, de motos et d’ordinateurs et leurs accessoires.

Le matériel a été remis par l’ambassadeur de France au Togo Nicolas Warnery au directeur de la gendarmerie nationale, le colonel Awoki Panassa.

Selon l’ambassadeur de France, la sécurité intérieure concerne aujourd’hui tout le monde : « Les trafics qui commencent ici, se poursuivent dans d’autres pays de la région et vont jusqu’en l’Europe. Ces trafics viennent parfois d’autres régions, d’autres continents ».

« Le trafic et la criminalité sont malheureusement mondialisés et il faut lutter partout pour démanteler les filières. Donc, c’est une coopération qui est essentielle pour la sécurité de tout le monde », a souligné M.Warnery,

Le directeur de la gendarmerie a pour sa part remercié la France et promis que le matériel sera utilisé à bon escient.

« Avec ce lot de matériel, nos capacités d’intervention pour venir au secours à nos populations seront renforcées », a précisé le colonel Panassa. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H