Tchanilé Tchakala, nommé entraîneur de la sélection nationale du Togo, a officiellement signé son contrat de six mois ce mercredi. Les documents ont été signés entre ce dernier, le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) Gabriel Améyi et la ministre des sports Mme Angèle Amouzou-Djakey.
L’ex adjoint du français Didier Six a pour mission de qualifier les Eperviers du Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations.
« La mission qui m’est assignée, c’est de tout faire pour qualifier le Togo pour la CAN 2015 au Maroc », a déclaré à des journalistes M.Tchanilé.
Gabriel Améyi a promis le soutien de la FTF ce nouvel entraîneur pour la réussite de sa mission.
« La marche a été longue, mais la fin a été heureuse. Le Togo a des talents. Il suffit seulement de collaborer franchement avec ce nouveau sélectionneur pour que les victoires soient acquises », a pour sa part souligné Mme Angèle Amouzou-Djakey.
Rappelons que Tchanilé Tchakala été choisi à la suite d’un processus de recrutement qui a débuté en mars dernier. Son choix procède d’une volonté de promouvoir les techniciens nationaux, selon les motivations soumises au Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu par le comité qu’il a mis en place.
Agé de 46 ans, le jeune frère de l’ancien sélectionneur national Tchanilé Bana, a officié au Togo et au Niger.
Le Togo entame en déplacement les éliminatoires de la CAN 2015 en septembre face à la Guinée, avant de recevoir le Ghana à Lomé, à moins d’une semaine d’intervalle. FIN
Edem Etonam EKUE
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H