Le Premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu rencontrera les responsables de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) et des centrales syndicales lundi prochain à son cabinet. Telle est la principale annonce faite vendredi après-midi par les premiers responsables de la STT lors d’une Assemblée générale tenue au Centre communautaire de Tokoin.
Après la rencontre avortée le 4 juillet – faute de mobilisation des travailleurs – la STT a réussi à atteindre une bonne partie de ses membres. Ces derniers se sont déplacés, afin d’écouter leurs premiers responsables sur l’évolution des négociations avec le gouvernement.
Selon les responsables de la STT, il est maintenant temps de vider complètement la plateforme revendicative déposée depuis 2013.
« Nous voulons vider cette plateforme qui comporte notamment : la grille, la valeur indiciaire, la prime de transport, l’allocation familiale. Les 32 décrets d’application pour rendre effectif le statut général de la fonction publique, doivent être également pris », a déclaré à l’Agence Savoir News Gilbert Tsolényanou, Coordonnateur adjoint, chargé de la communication.
« La Primature a invité la STT et les centrales syndicales à une rencontre lundi à 9H au cabinet du Premier ministre, pour discuter de la grille et les autres éléments qui posent problème au niveau du monde du travail. Pour nous, l’accord signé en octobre 2013, doit être respecté », a-t-il souligné.
Rappelons que la STT est fortement implantée dans les secteurs de l’éducation et de la santé. Toutes les grèves lancées par la Synergie ont toujours paralysé ces deux secteurs. FIN
Edem Etonam EKUE
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H